Hall 32, campus innovant a choisi ALWIN pour sa gestion visiteurs.
 

 Hall32, centre des métiers de l’industrie implanté à Clermont-Ferrand, est un dispositif inédit qui a pour vocation de mieux appréhender les problématiques liées aux emplois industriels, à leur attractivité, au recrutement ou bien encore à la formation. Il concentre, dans un lieu unique, l’ensemble des dispositifs concrets et innovants pour offrir des ressources en parfaite adéquation avec les métiers de l’industrie, un secteur en constante mutation et créateur d’emplois.
Hall 32 met à disposition des jeunes, des entreprises et du grand public ses équipements et porte une grande attention à la qualité d’accueil et aux conditions de travail au sein de sa structure.

Dans cette optique, il sollicite ALCEA afin d’installer une solution de gestion visiteurs qui permet de fluidifier et contrôler les visites de son site de manière moderne et rapide.

Depuis Septembre dernier, notre solution ALWIN et son module Gestion des Visiteurs, offre la possibilité aux visiteurs de s’enregistrer directement via le site internet du campus.

Cette option conjointement élaborée entre ALCEA et l'équipe web du client, a permis d’offrir une interface full-web simple d’utilisationLa flexibilité du module à s’interfacer 100% avec le web offre la possibilité au gestionnaire d’avoir la main mise sur la totalité des enregistrements effectués, de filtrer et de gérer le nombre de visites par jour en temps réel.

Après l’inscription en ligne, un QR-Code est généré automatiquement et communiqué par E-Mail au futur visiteur.

La démarche est donc simple d’utilisation à la fois pour le visiteur et pour le gestionnaire du site. Fort de son engagement environnemental, Hall 32 s’inscrit dans une démarche éco-responsable en garantissant le « 0 papier » avec cette solution moderne et 100% digitale.

Si vous souhaitez recevoir plus de renseignements sur notre module Gestion des Visiteurs, contactez-nous directement depuis notre formulaire en ligne.

            

      

 

 


ALCEA modélise ses produits en BIM 
 

Nous avons choisi de nous inscrire dans l’ère du digital et du bâtiment moderne en offrant à nos prescripteurs et à nos clients l’accès à nos premiers objets BIM.

Le BIM est une représentation digitale, sous forme de modèles virtuels 3D paramétriques intelligents et structurés, des caractéristiques physiques et fonctionnelles d’un produit.

Cette représentation peut être intégrée dans la maquette globale d’un projet, afin d’assurer :  le bon partage d’information et une bonne exécution des travaux et de la maintenance, tout au long de la durée de vie du bâtiment.

Vous pouvez, dès à présent, retrouver nos produits tels que :

  • Gamme Digit’AL – notre borne d’accueil

  • Gamme ALWIN – nos différents coffrets, équipés de leurs cartes lecteurs

  • Gamme ALKEY – nos armoires électroniques pour gestion de clés

Mais alors comment accéder aux fichiers BIM ?

Rendez-vous directement sur notre site internet rubrique Object BIM.

Ouvrez un compte gratuit sur la plateforme de notre partenaire BIM&CO pour télécharger nos produits en BIM.  

       

 

 

 

 


Le progiciel ALWIN certifié ANSSI 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre progiciel ALWIN a obtenu la certification ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Informations) dans la catégorie identification, authentification et contrôle d’accès.

Nous avons pensé notre solution pour que les exigences très complexes de l’ANSSI soient compatibles avec les contraintes de mise en œuvre sur le terrain et sur toute la vie du système :

• Une Innovation exclusive et majeure sur le principe du stockage et de la distribution des clés Desfire : notre système fonctionne en confidentialité totale, sans connaitre les secrets du client, c’est-à-dire les clés Desfire.

• Une installation et un paramétrage plus simple

• Une exploitation intuitive qui reste conviviale malgré un renforcement des exigences sécuritaires.

• Une intégration naturelle dans les systèmes d’hypervision de cybersécurité

• Une maintenance simplifiée par de nombreuses aides aux diagnostics.

• Une gestion intégrale du cycle de vie d’un produit de haute sécurité

« Nous sommes fiers d’être un acteur français reconnu dans le domaine de la sûreté et maintenant dans celui de la cybersécurité. ALCEA, avec sa solution ALWIN, prendra toute sa place dans les projets qui s’ouvrent aujourd’hui pour la remise à niveau en sécurité des sites sensibles. » confie M. Pascal LENGLART, PDG d’ALCEA.

 



L'équipe commerciale s'agrandit 

Depuis bientôt 25 ans, ALCEA recrute des talents de tout univers :  techniciens, ingénieurs, commerciaux, hommes, femmes... afin de répondre à des demandes de marché très hétéroclites.

Ainsi Florent ORSERO rejoint l'équipe commerciale et se voit confier la région PACA.

Basé à l’agence de Sophia Antipolis, il répondra à toutes vos demandes sécuritaires dans le secteur du Sud Est, vous pouvez dès à présent le contacter à l’adresse : forsero@alcea.fr

                

 

Rétrospective ALCEA 2019

Cette année fut riche en salons : Préventica, APS, Security & Safety Meetings, ACSES et Protech. Nous avons été très heureux d’avoir pu échanger avec vous autour de nos nouveautés produits telles que :

-  La borne d’accueil visiteurs et son nouveau design

-  Notre solution de contrôle d’accès Bluetooth

-   Notre nouvelle vidéo promotionnelle ALKEY…

Le calendrier 2020 annonce déjà notre présence sur Lyon, Lille et Paris… nous vous partagerons plus d’informations dans les mois à venir.

Revivez en vidéo notre participation au salon APS 2019, en cliquant sur la photo ci-dessous. 

    

 
Alcea est un concepteur et fabricant français de systèmes pour la sûreté et la supervision du bâtiment :
gestion des accès, détection intrusion, vidéoprotection, gestion des clés et gestion technique.
© Tous droits réservés Alcea 2019