ERICSSON utilise les modules majeurs de la solution ALWIN pour assurer sa sûreté

Alcea équipe le siège social d'Ericsson ainsi que l'ensemble de ses sites sur le territoire national. Les modules contrôle d’accès, vidéoprotection, détection intrusion et gestion visiteurs ont parfaitement répondu aux besoins du client. La sécurisation de ses  baies informatiques a également pu être assurée. 

« La bonne nature des échanges entre Alcea et Ericsson a permis d’établir une relation de confiance qui fait avancer les projets de manière constructive. L’écoute client dont Alcea fait preuve est très appréciée par nos équipes [...]. C’est un partenariat amené à durer ! » 


 

 
 

Nouvelle caméra pour le module gestion de plaques minéralogiques

La caméra fonctionne comme un lecteur et la plaque d’immatriculation comme un identifiant de contrôle d’accès.

Avec le module ALWIN gestion de plaques allié à la nouvelle caméra Nanopak3 haute fréquence, jusqu’à 60 images par seconde, il est désormais possible de lire toutes les plaques européennes

Son intégration en totem, son design compact et le réglage automatique du focus en facilitent sa mise en place.

 
 

De plus en plus de femmes chez ALCEA...

La sécurité un métier d’hommes ? Certes, mais pas que !

Anaïs, Carole et Zohor tout récemment embauchées, en sont les preuves.

                   

Zohor Alami (à droite) a rejoint Alcea il y a 3 mois pour prendre en charge la partie « marketing produit ». Elle apprécie le côté technique et stratégique de sa mission qui lui va… comme un gant de velours.

Carole Delbouis (au centre) vient de prendre ses fonctions en tant que Responsable Marketing et Communication pour accompagner le rayonnement de la marque et de ses solutions. Elle connait bien l’univers industriel dans lequel elle évolue depuis plus de 20 ans : elle ne l’aurait quitté contre aucune paire de talons aiguilles...

Anaïs Jourde (à gauche) est la dernière recrue à avoir intégrée le service maintenance en tant que « Responsable de gestion des contrats ». Disponibilité, proactivité et satisfaction client sont les leitmotivs qu’elle compte bien déployer jusqu’au bout de ses ongles… vernis bien sûr !

 

 

 

 

 Actu Internationale

Le stade de Douala équipé en ALCEA

Le Cameroun organise le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2020. Pour cette occasion, le stade de Douala a confié à la société S3I, intégrateur des solutions ALCEA, la prise en charge des besoins suivants :

  • Gestion du contrôle des accès et de l’intrusion de l’ensemble du complexe

  • Supervision graphique des équipements de sûreté
  • Redondance serveur permettant, sans intervention humaine, de prendre la relève en cas de défaillance du serveur principal

Actu France

ALCEA, nouvel adhérent de l'ACSES

ALCEA est partie à la rencontre des acteurs du marché de la santé, lors de sa première participation au salon ACSES, les 6 et 7 Juin 2019 à La Rochelle. 

Ce salon dédié aux chargés de sécurité des établissements de soins permet de mettre en avant les solutions de sûreté qui s'offrent à eux. 

Grâce à son logiciel ALWIN et ses armoires ALKEY, ALCEA propose une solution globale pour répondre aux besoins de sécurité du personnel, des patients et des bâtiments.

Ainsi, les domaines d’expertise couverts par la solution sont :

  • Sécurisation des salles sensibles tels que les blocs opératoires et les pharmacies
  • Fluidité de l’accueil des visiteurs
  • Gestion des parkings
  • Optimisation des ressources partagées
  • Vidéoprotection
  • Gestion technique des bâtiments

    

 

 
 
Alcea est un concepteur et fabricant français de systèmes pour la sûreté et la supervision du bâtiment :
gestion des accès, détection intrusion, vidéoprotection, gestion des clés et gestion technique.
© Tous droits réservés Alcea 2019