ALCEA rejoint le campus de l'Espace à Vernon avec le groupement FRENCHSHIELD ! 

En Décembre 2019, ALCEA a eu l’opportunité d’intégrer, dans le cadre de son adhésion au groupement FRENCHSHIELD, le campus de l’Espace et d’y inaugurer son nouveau bureau.

Mais alors le FRENCHSHIELD, qu’est-ce-que c’est ?

C’est un groupement réunissant des sociétés françaises reconnues dans le domaine de la sécurité comme particulièrement innovantes, celles-ci se sont réunies pour former le premier cluster national de la sûreté et proposer une offre à 360°.

​Cette mise en réseau des expertises, compétences et du savoir d’hommes de terrain engagés a pour mission la sécurité de tous, et de celle des territoires par l’innovation technologique.

Pourquoi intégrer le campus de l’espace à Vernon ?

Le campus de l’Espace est un pôle technologique qui conjugue innovation, business et formation autour des compétences liées à l’industrie du futur et aux technologies de pointe. 

L’intégration du FRENCHSHIELD au cœur du campus de l’Espace offre la possibilité au cluster de pouvoir intégrer l’ensemble des solutions techniques présentes. Cela se conjugue comme étant la vitrine de demain en matière de nouvelles technologies et applications de sécurité.

ALCEA confirme, en prenant place au sein du pôle, sa position de PME française innovante sur son secteur d’activité.

Pour plus d’information sur le campus de l’Espace et la solution ALCEA nous vous donnons rendez-vous directement sur le site : http://www.campusdelespace.fr/ ainsi que sur le site https://www.alcea.fr

  

 

 

ALCEA sécurise une centrale solaire en Afrique. 

Notre présence se renforce sur le territoire africain et sur la gestion des sites de fabrication d’énergie.

La dernière en date est celle de AKUO, située à Kita, à 4h de route de Bamako au Mali, qui produit et revend son électricité solaire à EDM, le fournisseur en électricité du pays.

Cette société française implantée partout dans le monde a fait appel à ALCEA en 2015 pour sécuriser sa plus importante centrale solaire (50 méga watts) d’une superficie de 5 km².

ALCEA offre une solution globale permettant de gérer les zones sensibles de la centrale à l’aide de ses modules « Détection Intrusion et Vidéoprotection ».

Le module détection intrusion a permis de définir des périmètres déclarés en tant que zones sensibles, qui génèrent une remontée automatique d’alarmes sur le poste client.  La mise en place de cette détection périmétrique, en collaboration avec Prodatec, détecte dès qu’une personne non habilitée, entre en contact avec les grillages de sécurité placés autour de la centrale. Cela permet de garantir la sûreté complète du site en temps réel.

 Les enjeux de ce projet étaient d’offrir :

  • Une solution résistante : des matériaux qui répondent aux risques météorologiques et qui soient capables de résister en zone aride.
  • Une solution autonome : équipée entièrement de batteries spéciales offrant une autonomie prolongée en cas de perte d’énergie sur le site.
  • Une solution réactive : la mise en place de l’asservissement vidéo, avec stockeur, afin de pouvoir remonter instantanément, au poste client, un flux vidéo dès qu’une zone est franchie.

Pour en savoir plus sur nos solutions de supervision, rendez-vous directement sur notre site internet. 

 

 

 

 

ALCEA vous souhaite une belle et sereine année 2020

 

ALCEA s'implante sur le continent Américain. 

Toujours en recherche d’exporter son savoir-faire vers de nouveaux territoires à fort potentiel, ALCEA s’installe en partenariat avec SCV, filiale du Groupe Fayolle au Canada (Montréal et Victoriaville). SCV et ALCEA déploieront ensemble la solution globale ALWIN sur tout le continent Américain, au travers des équipes œuvrant au Canada, aux États Unis, ainsi qu’en Amérique du Sud.

marketing@alcea.fr  est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes sur le sujet. 

 


Digit'AL : un accueil moderne et sécurisé !

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités… la borne d’accueil visiteurs Digit’AL d’ALCEA a fait peau neuve. Certains d’entre vous l’ont découverte sur APS en Octobre dernier, d’autres dans notre show-room. Elle est désormais 100% personnalisable en fonction de vos demandes : couleurs, logo, accessoires…

Cette borne reliée directement à ALWIN vous permettra de mieux organiser la venue de vos visiteurs, de fluidifier leur arrivée et d’optimiser l’accueil de ces derniers.

Pour en savoir plus, cliquant ici 

 

 
Alcea est un concepteur et fabricant français de systèmes pour la sûreté et la supervision du bâtiment :
gestion des accès, détection intrusion, vidéoprotection, gestion des clés et gestion technique.
© Tous droits réservés Alcea 2019