Pour accompagner sa croissance et son développement, Alcea recrute régulièrement de nouveaux talents

Depuis près de 25 ans, Alcea s’appuie sur les compétences et la réactivité de ses équipes pour étendre ses activités depuis la conception de produits logiciels et matériels, jusqu’à la préstation de services pour la mise en œuvre ou la maintenance de systèmes, en passant par l’expertise et la formation.

Candidature spontanée

Envie de nous rejoindre ? Il y a peut-être une opportunité pour vous… Merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation par courrier ou par email : recrutement@alcea.fr

Un(e) Ingénieur(e) Commercial(e) IDF

Pour poursuivre sa croissance et capitaliser sur son positionnement de « leader » sur son marché national, ALCEA recherche un(e) Ingénieur(e) Commercial(e) IDF.

Le poste est basé au siège social ALCEA situé à Villebon (91) dans la zone industrielle de Courtabœuf.  En constante croissance depuis sa création, la structure compte plus de 100 personnes pour un chiffre d’affaire de 18 M€ de CA.

Créé il y a 25 ans, ALCEA est concepteur français de solution sureté (software/hardware) et éditeur de la solution ALWIN.

ALWIN est un véritable superviseur sureté grâce à ses modules : contrôle d’accès, détection intrusion, Vidéo protection, Gestion électronique des clés, et un système interopérable.

En tant que fabricant ALCEA s’appuie sur des installateurs ou intégrateurs pour vendre sa solution. Cette démarche de vente indirecte est renforcée par une stratégie de prescription auprès des bureaux d’études ou grands donneurs d’ordres. Vous connaissez ce contexte de vente indirecte, complexe, multi-interlocuteurs.

Votre aptitude à intégrer cet environnement de vente sera déterminante, et une expérience de vente réussie dans une situation identique constituerait un plus indéniable.

Vous devrez être capable d’appréhender la diversité des profils des interlocuteurs que vous serez naturellement amené à rencontrer : qu’ils soient techniques (installateur, chargé d’affaire, mainteneur, bureau d’étude, chiffreurs…), financiers (acheteur, responsable immobilier…), ou opérationnel (responsable sureté, gestionnaire de site,…).

Rattaché à la Direction commerciale vos principales missions seront de :

  • Organiser et s’imposer une démarche de prospection commerciale sur les cibles définie par la Direction.
    • S’attacher à rencontrer l’ensemble des acteurs sur une cible donnée pour promouvoir l’image et les solutions ALCEA.
    • Etre capable de définir un axe de développement commercial particulier en fonction de votre expérience et connaissance du secteur.
  • Assurer la réponse commerciale aux différents projets et Appels d’Offres que vous aurez travaillés en amont ou qui pourront vous être confiés par la Direction. Vous réaliserez l’analyse des cahiers des charges avec l’appui du Responsable Produit et assumerez la rédaction de la réponse : bordereau de prix et rédaction de l’argumentaire commercial. Vous pourrez apporter une solution sur-mesure à vos prospects et clients.
  • Suivre et environner les projets, de leur détection, en passant par leur qualification jusqu’à leur négociation.
  • Fidéliser un portefeuille de clients base installée notamment auprès de leurs gestionnaires, mainteneurs ou facilities. Le suivi de ces systèmes existants constituera un tremplin pour mettre en œuvre une stratégie de conquête sur de nouveaux projets.
  • Proposer et vendre des contrats de maintenance support logiciel auprès des gestionnaires ou mainteneurs des différents clients utilisateurs de nos solutions.

Savoir mener une gestion et animation de client grand compte serait un plus.

De formation Bac + 2 à 5, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans un secteur de vente de produits B to B. Vous avez développé votre expérience dans le domaine du courant faible idéalement dans le domaine de la sécurité électronique. Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et participer activement à l’expansion de notre entité.

Vous êtes motivé pour apporter votre dynamisme à une équipe commerciale qui recherche un nouveau talent. Vous souhaitez participer à l’effort commercial au sein d’une PME dynamique.

Vous disposez d’une réelle orientation développement commercial, organisé(e), rigoureux(se), méthodique et persévérant(e). Vous maitriser le jeu de la négociation vous permettant de clôturer favorablement vos projets.

Naturellement à l’écoute et sachant installer un climat relationnel favorable, vous êtes pugnace et pouvez instaurer une communication de qualité avec vos différents interlocuteurs.

La possession du permis de conduire est indispensable. Maîtrise des outils bureautiques requise. La pratique de l’anglais est un plus et serait fortement appréciée.

Le poste est à pourvoir rapidement et basé sur la Zone d’Activité de Courtabœuf (45 min du centre de Paris)

Type de contrat : CDI rémunération variable + fixe (selon profil), vous disposerez d’un véhicule de fonction.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@alcea.fr

Ingénieur(e) Chargé(e) de Projet

Vous serez rattaché(e) à la Division technique et assurerez l’ensemble des opérations courantes :

  • Suivis de chantiers,
  • Etudes et/ou validations techniques,
  • Mises en place de plateformes de tests,
  • Déploiements terrains des équipements,
  • Paramétrages,
  • Mises en service,
  • Réalisations de dossiers techniques.

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur, d’un Master 2 Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) ou équivalent, nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique au sein d’une société qui offre toute latitude en termes d’évolution de carrière.

De solides compétences dans les domaines suivants sont indispensables :

  • Contrôle d’accès,
  • Vidéosurveillance,
  • Anti-intrusion,
  • Interphonie,
  • Système de sonorisation de conférence,
  • Maîtrise des réseaux IP, LAN, etc.

Type de contrat : CDI – poste à pourvoir immédiatement

Rémunération : Selon profil + Véhicule de société
Permis de conduire indispensable
Anglais courant : exigé
Localisation: Villebon sur Yvette – ZA de Courtabœuf (91)
Déplacements à prévoir en France et à l’international.

Envoyez votre lettre de motivation et CV au mail suivant : recrutement@alcea.fr

Un(e) Chargé(e) Intervention/Maintenance confirmé(e)

Rattaché(e) au responsable du service maintenance, vous serez en charge des travaux de maintenance préventive et curative de nos systèmes de sureté (contrôle d’accès, intrusion, vidéosurveillance).

A ce titre, vos principales missions seront :

  • Analyser, gérer et résoudre les demandes et incidents clients (diagnostic, assistance remise en conformité…)
  • Mettre en œuvre des solutions curatives adaptées
  • Rédiger les comptes rendus d’intervention

Issu(e) d’une formation Bac+2 (Electrotechnique, Domotique, Systèmes Numérique, GEII…), vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative, de rigueur, et appréciez le contact client.

 Vous interviendrez sur la région parisienne.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le plan national.

Expérience souhaitée : > 5 ans

Lieu : Villebon sur Yvette – ZA Courtaboeuf (91).
Type de contrat : CDI – poste à pourvoir immédiatement
Rémunération : selon profil + Avantages + véhicule de société
Permis de conduire : indispensable

Envoyez votre CV et lettre de motivation par courrier ou par email : recrutement@alcea.fr

Un(e) Technicien(ne) de Projets 

Titulaire d’un DUT GEII, Licence, Master ou d’un diplôme équivalent dans le même domaine, nous vous proposons de nous rejoindre pour développer vos connaissances, acquérir de l’expérience, de l’autonomie et des responsabilités.

Particulièrement intéressé(e) par l’informatique, les réseaux et la programmation d’automatismes, vous serez rattaché à un Chef de Projets et mettrez en œuvre nos solutions depuis l’analyse fonctionnelle jusqu’à la réception des installations.

Vous assurerez le paramétrage, la programmation système, l’élaboration de l’imagerie dynamique et assisterez nos partenaires intégrateurs et installateurs (suivi de chantier, participation aux réunions d’avancement…). Vous établirez les dossiers administratifs et techniques des ouvrages exécutés.

De fréquents déplacements seront à prévoir sur le plan National.

Après validation de votre autonomie, un véhicule de société vous sera affecté.

La maîtrise de l’anglais est un plus et serait fortement appréciée.

Poste évolutif en fonction des candidats.

Domaine d’activité : Electronique du bâtiment (contrôle d’accès, gestion technique, gestion de clés)
Type de contrat : CDI – poste à pourvoir immédiatement
Rémunération : Selon profil + Avantages
Permis de conduire : indispensable
Localisation : Villebon sur Yvette – ZA de Courtabœuf (91)

Envoyez votre lettre de motivation et CV au mail suivant : recrutement@alcea.fr

Gestionnaire de Contrats de Maintenance

Responsable, autonome, rigoureux (se) et capable de bonnes facultés organisationnelles, vous intégrerez le Service Maintenance composé d’une équipe de 8 personnes

Vos missions s’inscriront à la fois dans la relation client et le développement commercial du Pôle mais aussi dans la Gestion administrative complète du Service.

  • Sur la partie Commerciale : Interface clients, développement de la relation commerciale et inter-services. Développement du Pôle SAV composé actuellement de 360 contrats de maintenance et représentant 2 M € de chiffre d’affaires annuel.
  • Sur la partie Administrative : Gestion et suivi des contrats, de leur mise à jour, de la facturation et des relances inhérentes aux contrats et interventions en collaboration avec une assistante Maintenance.

Titulaire d’un Bac +3 / + 4, et d’une expérience significative de 3 à 5 ans dans un poste et dans un domaine technique, vous recherchez une entreprise vous donnant les moyens de vous investir pleinement au sein de vos fonctions.

Vous faites preuve d’une excellente aisance relationnelle aussi bien en interne qu’en externe, notamment auprès de nos clients, vous êtes force de proposition, vous êtes doté(e) de bonnes capacités d’animation et de reporting. La maitrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.) est indispensable pour ce poste.

Bonne présentation requise. La pratique de l’anglais professionnel serait fortement appréciée.
Domaine d’activité : Electronique du bâtiment – (Contrôle d’accès, gestion technique, gestion de clés)
Type de contrat : CDI – poste à pourvoir immédiatement
Rémunération : Selon profil + Avantages
Permis de conduire et véhicule personnel indispensables
Lieu : Villebon sur Yvette – ZA de Courtaboeuf (91)

Contact : Envoyez votre lettre de motivation et CV au mail suivant : recrutement@alcea.fr

Technicien(ne) en automatisme du bâtiment

Vous interviendrez sur l’intégralité du processus de production.
A ce titre vos principales missions sont :
– Préparation des commandes,
– Mise en conformité des produits,
– Câblage
– Test, paramétrage en atelier des matériels,
– Analyse et recherches de pannes,
– Rédaction des rapports de test/ traçabilité

Profil recherché :

Particulièrement intéressé(e) par le domaine de l’électronique, vous êtes titulaire d’un Bac +2 en Electronique, Electrotechnique ou équivalent
La maîtrise de l’anglais serait un plus.
Permis de conduire impératif

Poste évolutif en fonction du candidat
Type de contrat : CDI – poste à pourvoir immédiatement
Rémunération : selon profil + avantages
Lieu : Villebon sur Yvette – ZA de Courtaboeuf (91)

Contact : Envoyez votre lettre de motivation et CV au mail suivant : recrutement@alcea.fr

Un(e) Technicien(ne) – poste basé en Guadeloupe

Rattaché(e) à la Division Gestion Technique du Bâtiment, vos principales missions seront les suivantes :

  • Vérification et tests des équipements,
  • Paramétrage informatique,
  • Installation des systèmes de sûreté et vidéo
  • Intervention et maintenance préventive et curative

Titulaire d’un DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII), BTS Electrotechnique, Domotique ou équivalent, vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux (se) et savez travailler en équipe.

Type de contrat : CDI – poste à pourvoir immédiatement
Rémunération : Selon profil + Véhicule de société.
Permis de conduire indispensable.
Localisation : 97122 Baie-Mahault (GUADELOUPE).

Déplacements à prévoir en Guyane et en Martinique.
Envoyez votre lettre de motivation et CV au mail suivant : recrutement@alcea.fr

Un(e) Technicien(ne) – poste basé en Martinique

Rattaché(e) à la Division Gestion Technique du Bâtiment, vos principales missions seront les suivantes :

  • Vérification et tests des équipements,
  • Paramétrage informatique,
  • Installation des systèmes de sûreté et vidéo
  • Intervention et maintenance préventive et curative

Titulaire d’un DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII), BTS Electrotechnique, Domotique ou équivalent, vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux (se) et savez travailler en équipe.

Type de contrat : CDI – poste à pourvoir immédiatement
Rémunération : Selon profil + Véhicule de société
Permis de conduire indispensable
Localisation: 97232 LAMENTIN (MARTINIQUE).

Déplacements à prévoir en Guyane et en Guadeloupe.

Envoyez votre lettre de motivation et CV au mail suivant : recrutement@alcea.fr

© 2015 Alcea. Tous droits réservés

© 2015 Alcea. All rights reserved