Une application complète

Alwin intègre une solution de détection intrusion adaptée aux besoins de chaque situation, des plus simples aux plus complexes (multi-sites, multi-bâtiments, nombre important de détecteurs).

Il existe plusieurs types de protection :
  • La surveillance périphérique, qui consiste à surveiller les zones de terrain qui entourent le bâtiment afin d’obtenir une précocité maximale, grâce à des barrières à infrarouge, des systèmes de détection enterrés dans le sol.
  • La surveillance périmétrique, qui s’applique à l’enveloppe d’un bâtiment donné. Elle fait intervenir des mesures de sécurité mécaniques et électroniques, destinées à surveiller et protéger les zones vulnérables (portes, fenêtres, etc.) grâce à l’utilisation d’appareils tels que des contacts d’ouverture, des protections de surface, des détecteurs de vibration, des détecteurs de bris de verre, acoustiques ou sismiques.
  • La surveillance volumétrique, qui consiste à détecter les mouvements dans un espace donné. Elle fait typiquement appel à des détecteurs passifs à infrarouge et/ou à des détecteurs à critères multiples.


fleche-2
fleche-2-hover

fleche

Que se passe-t-il en cas d’intrusion ?

Une alarme est déclenchée.

Pour que la solution la mieux adaptée à la situation soit trouvée, Alwin dispose d’une fonctionnalité efficace : la télétransmission, consistant à envoyer les informations d’alarmes à un utilisateur distant (responsable du site, station de télésurveillance, etc.). Celles-ci peuvent être transmises par SMS ou par email (module de gestion des personnes d’astreinte) ou être remontées vers une station de télésurveillance via un télé-transmetteur.

L’opérateur de télésurveillance peut, dans ce cas, qualifier immédiatement une remontée d’alarme en effectuant une levée de doute. En cas d’évènement, il peut écouter à distance la zone en alarme et entrer en contact avec l’intrus. Après avoir qualifié l’évènement, il appliquera les consignes pré-établies.


fleche-2
fleche-2-hover

fleche

Les +

Transmission en temps réel par SMS ou Email
Remontées et traitement des alarmes en temps réel
Synoptiques graphiques dynamiques
Traçabilité des évènements
Levée de doute audio
Application immédiate des consignes adaptées


fleche-2
fleche-2-hover

fleche

Vous souhaitez que votre site soit toujours sous surveillance ?

La SSC (Sécurité Sans Contrainte) d’Alwin, entre en fonction automatiquement après le départ de la dernière personne, aucun oubli possible.

Elle permet une mise en service automatique de la détection intrusion des bâtiments et une gestion intelligente de l’inoccupation des locaux. Sans clé ni code, la mise en sécurité de la périmétrie du bâtiment est effectuée sur programme horaire.

La surveillance volumétrique est opérationnelle une fois les locaux vides.

A aucun moment le bâtiment n’est sans protection.

En cas d’accès autorisé en période de surveillance, le contrôle de la périmétrie reste actif alors que la protection volumétrique se désactive ; ce qui permet une libre circulation intérieure.

La remise en service est assurée automatiquement après le départ de la dernière personne.

Les +

Mise en/hors service automatique
Pas de déclenchement intempestif

En savoir +

© 2015 Alcea. Tous droits réservés

© 2015 Alcea. All rights reserved