schema-solutions


fleche-2
fleche-2-hover

fleche

ALWIN

The security solution of Alcea

Alwin is an open, modular and integrated software and hardware solution, to ensure the security and supervision of buildings. It manages all your applications for the protection of sites:


fleche-2
fleche-2-hover

fleche

Easy to deploy, to set up and to use, Alwin is a supervision software that manages in an ergonomic and user-friendly way the buildings activities, whatever your business sector.
It is also very well suited sites needs.

Learn more about the supervision high sensitive sites.

THE SUPERVISION SOLUTION OF SENSITIVE SITES

Alwin integrates own security procedures for sensitive industrial sites subject to Seveso directives. It provides the decision support tools to prevent and manage major accidents.

The software offers tailored features especially to the management of Individual Intervention Plan (PPI) and the Organization Fire Plan (POI).

With the functionality “authorization management” of Alwin, it is possible to assign and prioritize the rights for each cardholder. Thus, when authorization expires, the rights can be automatically changed in the user profile. Alwin also automatically send alert messages when the expiration of a validity date approach.

Seveso sites require security rules to follow staff rest times. To assist in compliance with this procedure, Alwin generates statistics rest periods made by each population: permanent, contractors, temporary.

In case of incident, a graphic supervisor allows instantly locate triggered alarms. The application of security rules thus may be concentrated on the areas without disturbing the operation of the entire site.

In addition, access management, input and output, provides effective support to rescuers as it allows to know in real time the number of people present and their locations. The “automatic printing” allow prints very quickly the list of persons present in the area where the event occurred to ensure their evacuation..


fleche-2
fleche-2-hover

fleche

How works Alwin?

Builded around the network Ethernet, this supervision software integrates all the applications. The management is thus simplified in particular with the possibility of driving a single or several applications.

The access to the data is controlled and secured.


fleche-2
fleche-2-hover

fleche

Alwin’s advantages:

  • An integrated software, which lets you create links between different applications.
  • A modular software, which offers the possibility of integrating one or several modules, as needed.
  • An easy to use software, with a unique dynamic graphical interface that simplifies the task of operator’s through immediate display of all the equipped sites.
  • A software that adapts to all types of facilities (multi-sites, multi-buildings, multi-companies, multi-users)

  • An open software, created around a core open relational database system (RDBMS) that uses standard protocols (Modbus, OPC, webservices …), allowing compatibility of modules with a set of third-party solutions: directories, human resources, buildings management.
  • A scalable software, which follows the functional and technical evolutions of installed sites and complies to new needs by integrating additional modules to sustain the facilities.
  • An interoperable software, which allows communication with third party systems not necessarily speaking the same language.

What is an interoperable software?

The management of an intelligent building makes necessarily coexist different systems on the same site or group of sites. The challenge lies in the fact that different applications and equipment, often with different protocols, must be able to communicate with each other to ensure the overall supervision of the facilities.

To meet this need, the solution integrates Alwin standardized interfaces, allowing for the interconnection of different applications: access management, intrusion detection, CCTV, visitors management, electronic key management, technical management.

This involves sending understandable information to different applications but also to receive such information to trigger an event in its own system (alarm activation, setting up workflow, sending an sms, blocking an entity).

Alwin is a powerful software that permits you to improve your efficiency, particularly through the statistics module

What is the statistics module?

The statistical module Alwin combines simplicity and performance. It allows users to go further in their research and represents a real tool to help to manage the site.
The Alwin monitoring solution allows you to view all the events recorded in the logs. The operator can perform searches on one or more events and perform extractions. By combining information from several databases, it provides accurate and detailed reports that improve the daily management of the site.
The module is designed to automatically provide statistical tools to the different users of Alwin software services: general services, maintenance and security.

It could be:

  • A list of inactive badges over time or access the list of non-working hours for general services,
  • How many doors are left open too long for the Security Service,
  • Know the number of cuts or snags identified in an area, for maintenance service.

Alwin allows planning extractions to get regular reports on system data. These reports include detailed tables and graphs that allow the operator to have a global vision of the key points of its activity.

© 2015 Alcea. Tous droits réservés

© 2015 Alcea. All rights reserved

schema-solutions


fleche-2
fleche-2-hover

fleche

ALWIN

La solution de supervision d’Alcea

Alwin est une solution logicielle et matérielle ouverte, modulaire et intégrée permettant d’assurer la sûreté et la supervision des bâtiments. Elle pilote toutes les applications de protection de vos sites :


fleche-2
fleche-2-hover

fleche

Facile à déployer, à paramétrer et à utiliser, Alwin est un progiciel de supervision qui permet de gérer de manière ergonomique et conviviale l’activité des bâtiments, quel que soit votre secteur d’activité.
Il est également très bien adapté aux besoins des sites sensibles Seveso.

En savoir plus sur la supervision des sites Seveso

La solution de supervision des sites sensibles Seveso

Alwin intègre les procédures de sûreté propres aux sites industriels sensibles, soumis aux directives Seveso. Il apporte des outils d’aide à la décision qui permettent de prévenir et de gérer les accidents majeurs.

Le logiciel propose notamment des fonctions adaptées à la gestion du Plan Particulier d’Intervention (PPI) et du Plan d’Organisation Incendie (POI).

Grâce à la fonctionnalité « gestion des habilitations » d’Alwin, il est possible d’attribuer et de hiérarchiser les droits pour chaque porteur de badge. Ainsi, lorsqu’une habilitation arrive à échéance, les droits peuvent être automatiquement modifiés dans le profil de l’utilisateur. Alwin permet également d’envoyer automatiquement des messages d’alertes lorsque l’échéance d’une date de validité approche.

Les règles de sécurité des sites Seveso imposent de suivre les temps de repos du personnel. Pour aider au respect de cette procédure, Alwin génère des statistiques des temps de repos effectués par chaque population : permanents, sous-traitants, intérimaires.

En cas d’incident, le superviseur graphique permet de localiser instantanément les alarmes déclenchées. L’application des consignes de sécurité peut ainsi être concentrée sur les zones concernées sans perturber l’exploitation de l’ensemble du site.

De plus, le contrôle d’accès, en entrée et en sortie, apporte une aide efficace aux secouristes car il permet de connaître en temps réel le nombre de personnes présentes et leurs localisations. La fonction « automatisme d’impression » permet d’imprimer très rapidement la liste des personnes présentes sur la zone où s’est produit l’évènement afin de garantir leur évacuation.


fleche-2
fleche-2-hover

fleche

Comment fonctionne Alwin ?

Architecturé autour du réseau Ethernet, ce progiciel de supervision intègre toutes les applications sur celui-ci. La gestion est donc simplifiée notamment grâce à la possibilité de piloter une seule application ou de superviser l’ensemble des installations.



L’accès aux données est contrôlé et sécurisé.



fleche-2
fleche-2-hover

fleche

Quels sont ses avantages ?

  • Un logiciel intégré, qui permet de créer des liens entre les différentes applications.
  • Un logiciel modulaire, qui offre la possibilité d’intégrer un ou plusieurs modules, selon ses besoins.
  • Un logiciel simple d’utilisation, avec une interface graphique dynamique unique qui simplifie le travail de l’exploitant grâce à une visualisation instantanée de l’ensemble des sites équipés.
  • Un logiciel qui s’adapte à tous les types d’installations (multi-sites, multi-bâtiments, multi-sociétés, multi-utilisateurs)

  • Un logiciel ouvert, créé autour d’un système de base de données relationnelle ouverte (SGBDr) qui utilise des protocoles standards (Modbus, OPC, webservices…), permettant la compatibilité des modules avec un ensemble de solutions tierces : gestion d’annuaires, gestion des ressources humaines, gestion technique du bâtiment, etc.
  • Un logiciel évolutif, qui suit les évolutions fonctionnelles et techniques des sites installés et s’adapte aux nouveaux besoins, en intégrant des modules complémentaires pour pérenniser les installations.
  • Un logiciel interopérable, qui permet de communiquer avec des systèmes tiers ne parlant pas nécessairement le même langage.

Qu’est-ce qu’un logiciel intéropérable ?

La gestion d’un bâtiment intelligent fait nécessairement cohabiter différents systèmes sur un même site ou groupe de sites. L’enjeu repose sur le fait que les différentes applications et équipements, aux protocoles souvent différents, doivent pouvoir communiquer entre eux afin d’assurer la supervision globale des installations.

Pour répondre à ce besoin, la solution Alwin intégre des interfaces normalisées, pour permettant l’interconnexion de différentes applications : contrôle d’accès, vidéoprotection, détection intrusion, gestion électronique de clés, gestion des ascenseurs, etc.

Cela consiste à envoyer des informations compréhensibles vers différentes applications mais aussi à recevoir ces informations pour déclencher un événement dans son propre système (déclenchement d’alarme, mise en place de workflow, envoi d’un sms, blocage d’une entité…).

En bref, Alwin est un logiciel performant qui vous permettra de gagner en efficacité, notamment grâce au module statistique

Qu’est-ce que le module statistique ?

Le module statistique Alwin allie simplicité et performance. Il permet aux utilisateurs d’aller encore plus loin dans leurs recherches et représente un véritable outil d’aide à la gestion du site.
La solution de supervision Alwin permet de visualiser tous les évènements consignés dans les journaux. L’exploitant peut effectuer des recherches sur un ou plusieurs événements et réaliser des extractions. En combinant les informations provenant de plusieurs bases de données, il fournit des rapports précis et détaillés qui améliorent la gestion quotidienne du site.
Le module est destiné à apporter automatiquement les outils statistiques nécessaires aux différents services utilisateurs du logiciel Alwin : services généraux, maintenance et sécurité.
Il peut s’agir :

  • d’obtenir la liste des badges inactifs sur une période donnée ou la liste des accès en heures non ouvrées pour les services généraux,
  • de savoir combien de portes sont restées ouvertes trop longtemps pour le service sécurité,
  • de connaître le nombre de coupures ou d’anomalies techniques recensées dans une zone, pour le service maintenance.Alwin permet de planifier des extractions pour obtenir des rapports réguliers sur les données du système. Ces rapports comprennent des tableaux détaillés et des graphiques qui permettent à l’exploitant d’avoir une vision globale des points clés de son activité.

© 2015 Alcea. Tous droits réservés

© 2015 Alcea. All rights reserved