Comment bien choisir son intégrateur ?

Plus que jamais, l’intégrateur est le « maillon fort » entre un client final et un fabricant de solution de sûreté. En effet, il a un rôle central dans le projet de sécurisation d’un site. Ses connaissances techniques des produits proposés sur le marché, ses compétences en installation de solution de sûreté et une bonne expertise des problématiques secteurs de ses clients seront autant de gages de réussite.

Son rôle :

  • Analyser : détecter et bien comprendre les besoins de ses clients en tenant compte des problématiques secteurs de ce dernier pour imaginer l’architecture de l’offre de sécurité à lui proposer.
  • Conseiller : grâce à une parfaite connaissance des spécificités fonctionnelles des produits des fabricants, l’intégrateur préconisera et chiffrera à son client la solution personnalisée la plus efficace pour répondre à ses enjeux sécuritaires.
  • Déployer : Il assure la mise en œuvre à la fois matérielle mais aussi logicielle (programmation, mise en service, réseau) de toute l’architecture de sécurité.
  • Accompagner : Apporter les services nécessaires à la bonne intégration et utilisation de la solution déployée.
  • Pérenniser et Maintenir: assurer un entretien préventif ou correctif et permettre l’apport de nouvelles fonctionnalités si besoin, par le choix d’une solution évolutive, garantiront une bonne durabilité de la solution dans le temps.

Quelques unes de ses qualités :

– expert de l’écosystème de la sûreté,  de l’analyse fonctionnelle et technique des besoins

Engagé :

– expert de l’écosystème de la sûreté,  de l’analyse fonctionnelle et technique des besoins
– Bien connaitre les tendances technologiques et les innovations

Formé et certifié :

– aux solutions des fabricants
– aux règlementations (ANSSI, RGPD, Cnil, LPM, Apsad etc…)

Dans le processus global de sécurisation d’un site, vous aurez compris que le choix de son intégrateur, de l’interlocuteur privilégié qui va suivre de A à Z toutes les étapes de votre projet, est crucial. Si votre site est dit « sensible » et nécessite un haut niveau de sûreté, il faut d’autant plus être vigilant à ce que l’intégrateur garantisse le maintien des exigences sécuritaires recommandées par l’ANSSI par exemple. Soyez donc vigilant dans votre choix !

Autres articles récents du blog

19_Integrateur_chantier_ALCEA

Comment bien choisir son intégrateur ?

L’intégrateur est le « maillon fort » entre un client final et un fabricant de solution de sûreté.
Contrôle d'accès

Qu’est-ce qu’un contrôle d’accès en entreprise ?

Le contrôle d’accès… un badge, un lecteur et bien plus encore !
Vidéosurveillance

Différence entre sûreté et sécurité

Par abus de langage, on confond souvent “Sûreté” et “Sécurité” or il existe une subtile différence.