Le monde du bâtiment et les fabricants de contrôle d’accès

Plusieurs intervenants contribuent à la construction, rénovation ou réhabilitation d’un bâtiment, parmi ces différentes parties prenantes, nous trouvons en phase second œuvre et en phase de finition : les fabricants de contrôle d’accès.

Les fabricants de contrôle d’accès sont spécialisés dans la conception de solution logicielle et matérielle pour assurer la sûreté du bâtiment et en l’occurrence des biens et des personnes concernés.

En étroite collaboration avec les bureaux d’études, clients finaux, installateurs, intégrateurs et mainteneurs, les fabricants sont au cœur des problématiques des besoins clients, de faisabilité, de mise en œuvre terrain et de maintenance.

Vous pouvez compter sur un fabricant de contrôle d’accès si vous cherchez une solution de sûreté pour identifier et tracer les personnes se déplaçant dans vos bureaux. Il peut vous conseiller également en termes de :

– Technologie de badges et de lecteurs.

– Niveaux de sécurité recherchés et protection des données confidentielles

– Câblage et mise en service

– Communication avec d’autres interfaces et intégration de la solution  

– Maintenance du système

Les acteurs du secteur de la sûreté et contrôle d’accès suivent de près les évolutions du secteur du bâtiment travaux publics. Aujourd’hui ils ont de plus en plus conscience de l’importance de la modélisation BIM (Building information modeling) dans un projet de construction et sécurisation d’un bâtiment. ALCEA, parmi ces acteurs, a modélisé l’ensemble de ses cartes et coffrets électroniques en BIM.

Autres articles récents du blog

Vidéoprotection et vidéosurveillance

Vidéoprotection, vidéosurveillance, quelle différence ?

Il existe une distinction entre vidéoprotection et vidéosurveillance même si ces deux termes renvoient à la même fonction : utiliser des caméras vidéos pour assurer la sûreté des biens, des bâtiments et des personnes.
Blurred business commuters rushing in a modern trade fair entran

     Le contrôle d’accès sans fil

La solution de supervision sûreté ALWIN intègre les têtes de lectures dernières générations (sans fil, OSS…) et permet de mixer les technologies en fonction du niveau de sûreté du site.
visuel grand

Vulnérabilités CVE-2021-44228, CVE-2021-45046 et CVE-2021-4104

ALWIN n’est pas concernée par les failles de sécurité de la bibliothèque de journalisation Log4j éditée par Apache, cependant nous nous devons d’attirer votre vigilance…