Cartes automates, contrôleurs
de porte et coffrets ALCEA

Un équipement électronique made in France

La communication entre les équipements de portes tels les lecteurs et l’interface ALWIN ainsi que le serveur se fait à travers des cartes électroniques de notre propre conception et assemblage. Nos automates appartiennent à la famille des automates programmables intelligents. Ils sont l’intelligence principale du système Alwin, permettant un fonctionnement en mode autonome en cas de coupure du réseau IP. Natifs IP, etc…

Nos automates sont natifs IP : une connexion Ethernet est directement embarquée sur la carte et lui permet d’atteindre une vitesse de communication élevée (100 Mbit/s) sur le réseau Ethernet.

Gamme automate SA2 et contrôleur L4F et MTE

Les cartes SA2 et ses contrôleurs de portes permettent la communication entre les équipements de portes tels les lecteurs et l’interface ALWIN ainsi que le serveur.

  • Capacité de badges et événements : la mémoire peut gérer en local 20000 badges extensibles à 100000 badges et peut mémoriser 10000 événements.
  • Entrées et sorties : l’automate possède 16 entrées équilibrées et 8 sorties TOR destinées à centraliser des points intrusion avec surveillance de ligne ou des points d’alarmes techniques et à commander la mise en marche de sirènes, de moteurs ou d’éclairage, etc.
  • Carte contrôleur de porte : L4F et MTE accompagnent l’automate SA2 dans le pilotage des lecteurs.
carte électronique

Gamme automate SA3 et MTE2 certifiée et recommandée par l'ANSSI

La gamme SA3 avec sa carte contrôleur MTE2 répondent aux projets nécessitant les dernières évolutions en sécurité électronique et cybersécurité conformes ANSSI. Celles-ci sont également utilisées avec un firmware CSPN dans les projets de haute sécurité nécessitant une solution qualifiée ANSSI. Les cartes SA3 CSPN et MTE2 CSPN sont certifiées et recommandées par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Informations

  • Configuration et mise à jour depuis l’IHM ALWIN : toute mise en oeuvre ou configuration des cartes SA3 peut se faire directement depuis l’interface du logiciel ALWIN, évitant ainsi l’intervention sur chacune des cartes individuellement.
  • Chiffrement de données de bout en bout : toute information échangée entre les différents éléments de contrôle d’accès est désormais chiffrée de bout en bout à travers un algorithme conforme aux exigences du RGS (Référentiel générale de sécurité), dont la version CSPN est certifiée ANSSI. Les données sensibles sont donc protégées contre toute malveillance.
  • Coffre fort matériel de type TPM (certifié EAL 4) qui sécurise les certificats et clés de chiffrement transmises par le serveur.
  • La carte contrôleur de porte MTE2 CSPN accompagne l’automate dans le pilotage des lecteurs, en respectant les exigences de l’ANSSI.
  • Standard d’authentification Radius 802 1 X la SA3 est compatible avec la norme IEEE 802 1 X, garantissant une authentification aux équipements d’infrastructures réseau, quel que soit le type de
    connexion. Ce standard atteste que la SA3 participe à limiter les risques d’intrusions logiques et cyber criminalité.

Gamme des cartes d'extensions

Les cartes d’extension vous permettent d’augmenter le nombre d’entrées et de sorties des automates. Ils existent 2 gammes de cartes d’extension, chacune adaptée à la gamme d’automates.

Coffrets électroniques

Nos cartes et automates sont livrés dans des coffrets préalablement cablés, de 3 tailles pour les compositions que vous souhaitez :

  • mini modèle
  • petit modèle
  • grand modèle
  • ou en format tiroir pour baie 19 pouces.


Les coffrets sont équipés d’une alimentation 220VAC/12V ou 220VAC/24V ou 48VCC/12V avec une carte gestion d’alimentation et une carte de gestion chargeur batterie.
Le capot du coffret se retire pour faciliter l’installation et la maintenance, même dans les endroits exigus.
Il est également possible de sécuriser l’accès au coffret par un lecteur de contrôle d’accès et une serrure motorisée.

Quels sont les cas d'usage des cartes électroniques ALCEA ?

Contrôle d'accès

Picto1

Vidéoprotection

Picto2

Gestion de clés électroniques ALKEY

Picto3

Détection intrusion

Picto5

Gestion technique de bâtiments

PIcto6

Gestion visiteurs

Picto4

Inéropérabilité

Picto7

Système

Picto8