ALCEA - Nos valeurs et nos Certifications

Nos valeurs

Engagement, Technicité et Esprit d’équipe sont les valeurs phare de l’histoire d’ALCEA.

Pour accompagner son développement et continuer de promouvoir ses valeurs tout en apportant une touche de modernité à son identité, ALCEA a fait évoluer sa charte graphique en début d’année 2021.

Les 2 aspects « visibles » de cette nouvelle identité visuelle sont un nouveau logo et cette nouvelle baseline :

Ensemble, concevons un monde plus sûr

« Un renouveau de notre image, tel un nouveau chapitre à écrire ensemble. La société Alcea relèvera les nouveaux défis économiques, technologiques et sociétaux, fidèle à ses valeurs originelles et en maintenant toujours une relation forte avec chacun de ses clients. »

Pascal LENGLART, Fondateur d’ALCEA 

Alcea - Valeurs - block
visuel index égalité professionnelle

Moyenne des 2 indicateurs évaluables sur les 4* :

Ecart d’augmentations individuelles en nombre équivalent de salariés : 35/35

Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10

*notions non évaluables : nombre de salariées augmentées à la suite de leur congé maternité et écart de rémunération femmes / hommes

                                                  **Moyenne calculée sur l’année 2022

Insertion des collaborateurs en situation de handicap

ALCEA favorise l’insertion de collaborateurs en situation de handicap et les accompagne en aménageant des espaces de travail adaptés.  

Elle atteint 82% de son objectif en 2021 et continue à favoriser l’embauche des salariés en situation de handicap. 

ISO 9001 14001 45001

Qualité : un engagement en faveur de la Responsabilité Sociétale

Depuis de nombreuses années, Alcea est engagée dans une démarche de certification ISO et s’investit continuellement pour la responsabilité sociale et environnementale.

Elle se veut le garant d’une vraie qualité de services avec ses objectifs d’anticiper les besoins des clients, de maintenir la qualité des prestations, tout en préservant l’environnement et la sécurité de tous.

Dans un contexte économique de plus en plus concurrentiel, nous nous inscrivons dans une logique de valeur ajoutée pour nos clients en nous appuyant sur une politique globale de management Qualité Sécurité Environnement avec l’ensemble de ses exigences règlementaires.

ISO 9001

Placer le client en tant que priorité :

  • Faire croître sa satisfaction par la qualité de nos services
  • Être à l’écoute et apporter les réponses innovantes à ses besoins
  • Baser notre relation sur la confiance et le long terme


Allouer des moyens humains forts :

  • Développer les compétences de nos collaborateurs en lien avec notre marché


Pérenniser l’entreprise :

  • Rechercher l’efficacité de tous nos processus
Lire plus

ISO 14001

Maîtriser et réduire autant que possible nos impacts environnementaux par le progrès continu, le partenariat et l’innovation :

  • Améliorer la valorisation de nos déchets
  • Maîtriser notre consommation d’énergie et d’eau
  • Adopter une perspective de cycle de vie sur nos produits


Satisfaire à nos obligations de conformité
relatives à nos aspects environnementaux.

Lire plus

ISO 45001

Promouvoir une approche proactive dans le management des risques santé et sécurité au travail.

Être force de proposition pour réduire les situations dangereuses, l’accidentologie et les coûts associés :

  • Consulter et faire participer les salariés
  • Satisfaire aux exigences légales et autres exigences relatives à nos dangers et nos risques pour la santé et sécurité au travail.
Lire plus