Newsletter Alcea - Avril 2015

Alcea lance la carte MTE (Multi-Technology Encrypted) !

Une nouvelle fois, Alcea prouve son caractère novateur en intégrant un nouveau système de sécurisation des données au sein de sa solution de contrôle d’accès.

Plus sécuritaire, plus modulaire et plus puissant , ce nouveau système repose sur une nouvelle carte de gestion d’accès aux portes, entièrement développée par Alcea, et répondant totalement aux recommandations de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) sur la sécurité des technologies sans contact pour le contrôle d’accès physiques.

La carte MTE s’appuie sur :

- Un cryptage des données selon l’algorithme public de sécurité AES (Advanced Encryption Standard)

- Une authentification forte via les technologies de lecture MIFARE Plus© et DESFire©

Elle permet ainsi d’éviter les copies de badges malveillantes et de sécuriser encore plus l’accès aux données critiques.

Avec ce nouveau système de sécurisation avancée des données, Alcea répond parfaitement aux besoins de sécurisation des points d’importance vitale et des sites sensibles. Une exigence croissante de sécurité qui devrait se poursuivre durant les prochaines années.

La nouvelle version d'Alwin installée aux hôpitaux civils de Colmar

Depuis plus de 10 ans maintenant, Alcea gère le contrôle des accès des hôpitaux civils de Colmar, qui sont classés parmi les meilleurs centres hospitaliers généraux en France.

En 2014, cet établissement de santé réputé a pris la décision de moderniser son système de contrôle d’accès.

Les équipes d’Alcea sont donc intervenues pour organiser la phase de migration qui a apporté une entière satisfaction à ce client fidèle car la compatibilité ascendante du système a permis d’utiliser l’ancien et le nouveau matériel sans perte de données.

La nouvelle version Alwin S, a ainsi été entiérement installée afin de gagner en modernité, en rapidité, en convivialité et donc, en efficacité car désormais, l’ensemble des composants du systéme est paramétrable simplement par l’exploitant, grâce à une interface intuitive.

Une belle réalisation pour Alcea ; d’autant plus que d’autres beaux projets de sécurisation sont à venir dans l’établissement.

CONTACTEZ-NOUS +33 (0)1 69 59 15 10

Une croissance à 2 chiffres pour 2014

Une nouvelle fois, Alcea démontre qu’elle est un partenaire solide . Avec un chiffre d’affaires en France en progression de plus de 20 % sur 2014, ALCEA poursuit son évolution et conforte la place de référence de sa suite logicielle et matérielle ALWIN sur le marché de la sûreté.

En 2015, Alcea continue dans cette voie-là en innovant toujours plus, avec le lancement de sa carte MTE (Multi-Technology Encrypted), et en intensifiant son développement à l’international.

Alcea a participé au Gala de la Sécurité

La 4 ème édition du Gala de la Sécurité a eu lieu lundi 16 mars 2015. Elle a réuni les principaux acteurs dans le domaine de la sécurité, dont Alcea fait partie.

En 2015, retrouvez Alcea sur les salons dédiés à la sûreté !

En 2015, Alcea aura le plaisir de vous accueillir sur les salons suivants :

- PREVENTICA – Toulouse – Du 9 au 11 juin

- APS – Paris – Du 29 septembre au 1er  octobre

- PREVENTICA – Lyon – Du 13 au 15 octobre

L’occasion de vous informer sur nos solutions et nos nouveautés-produits !

Lire l'article

Alcea est un concepteur et fabricant français de systèmes pour la sûreté et la supervision du bâtiment : contrôle d’accès, détection intrusion, vidéoprotection, gestion des clés et gestion technique.

  www.alcea.fr © Tous droits réservés Alcea 2015