Pour accompagner sa croissance et son développement, Alcea recrute régulièrement de nouveaux talents

Depuis plus de 20 ans, Alcea s’appuie sur les compétences et la réactivité de ses équipes pour étendre ses activités depuis la conception de produits logiciels et matériels, jusqu’à la prestation de services pour la mise en œuvre ou la maintenance de systèmes, en passant par l’expertise et la formation.

Candidature spontanée

Envoyez votre CV et lettre de motivation par courrier ou par email : recrutement@alcea.fr

Des Ingénieurs Commerciaux régions Occitanie/Aquitaine (H/F)

 Pour poursuivre sa croissance et capitaliser sur son positionnement de « leader » sur le marché national, ALCEA recherche un(e) Ingénieur(e) Commercial(e) sur les régions Occitanie et Aquitaine (en liaison avec le siège en région parisienne).

 Depuis plus de 20 ans, ALCEA est un concepteur français de solution sûreté (software/hardware). Le superviseur ALWIN pilote le contrôle d’accès, détection intrusion, Vidéo protection, Gestion électronique des clés. Le siège social est installé à Villebon-sur-Yvette (91) dans la ZA de Courtabœuf.  En constante croissance depuis sa création, la structure compte environ 100 personnes pour un chiffre d’affaires de 15 M€.
La vente de nos solutions passe par des installateurs/intégrateurs et s’appuie sur une démarche de prescription : il s’agit donc d’une vente indirecte multi-interlocuteurs.

Votre aptitude à intégrer ce contexte sera déterminante et une expérience de vente réussie dans un environnement identique constituerait un plus indéniable.
Vous devrez être capable d’appréhender la diversité des profils des interlocuteurs que vous serez naturellement amené à rencontrer : qu’ils soient techniques (installateur, chargé d’affaire, mainteneur, bureau d’étude, chiffreur…), financiers (acheteur, responsable immobilier…), ou opérationnels (responsable sureté, gestionnaire de site…).

 Rattaché à la Direction commerciale qui vous guidera dans votre approche et compréhension de la méthodologie d’une vente complexe dans un environnement technique, vos principales missions seront de :

  • Organiser et s’imposer une démarche de prospection commerciale sur la région qui vous sera attribuée sur les cibles définie par la Direction.
  • Fidéliser un portefeuille de clients base installée. Le suivi de ces systèmes existants sur votre périmètre régional sera un tremplin pour mettre en œuvre une stratégie de conquête sur de nouveaux projets.
  • Assurer la réponse commerciale aux différents projets et Appels d’Offres que vous aurez travaillées ou qui pourront vous être confié par la Direction et/ou Responsable de Comptes. Vous réaliserez l’analyse des cahiers des charges avec l’appui du Responsable Produit et assumerez la rédaction de la réponse : bordereau de prix et rédaction de l’argumentaire commercial.
  • Suivre les projets de leur détection, en passant par leur qualification (validation de l’environnement commercial) jusqu’à leur négociation.

De formation Bac + 2 à 5, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans un secteur de vente de produits B to B. Vous avez développé votre expérience dans le domaine du courant faible idéalement dans le domaine de la sécurité électronique. Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et participer activement à l’expansion de notre entité.

Vous êtes motivé pour apporter votre dynamisme à une équipe commerciale qui recherche un nouveau talent. Vous souhaitez participer à l’effort commercial au sein d’une PME dynamique.

Vous avez une réelle orientation développement commercial, organisé(e), rigoureux(se), méthodique et persévérant(e).

Naturellement à l’écoute et sachant installer un climat relationnel favorable, vous êtes pugnace et pouvez instaurer une communication de qualité avec vos différents interlocuteurs.

La possession du permis de conduire est indispensable. Maîtrise des outils bureautiques requise. La pratique de l’anglais est un plus et serait fortement appréciée.

Le poste est à pourvoir rapidement, des déplacements sont à prévoir au siège à Villebon sur Yvette pour assister aux réunions et formations commerciales. Durant la phase d’intégration le candidat devra prévoir d’être présent au siège.

 

Lieu : Villebon sur Yvette – ZA Courtaboeuf (91) à 45 min du centre de Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : variable + fixe (selon profil), vous disposerez d’un véhicule de fonction.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@alcea.fr

Un(e) Ingénieur(e) Commercial(e) IDF

Pour poursuivre sa croissance et capitaliser sur son positionnement de « leader » sur le marché national, ALCEA recherche un(e) Ingénieur(e) Commercial(e) IDF.

Depuis plus de 20 ans, ALCEA est un concepteur français de solution sûreté (software/hardware). Le superviseur ALWIN pilote le contrôle d’accès, détection intrusion, Vidéo protection, Gestion électronique des clés. Le siège social est installé à Villebon sur Yvette (91) dans la ZA de Courtabœuf.  En constante croissance depuis sa création, la structure compte environ 100 personnes pour un chiffre d’affaires de 15 M€.
La vente de nos solutions passe par des installateurs/intégrateurs et s’appuie sur une démarche de prescription : il s’agit donc d’une vente indirecte multi-interlocuteurs.

Votre aptitude à intégrer ce contexte sera déterminante et une expérience de vente réussie dans un environnement identique constituerait un plus indéniable.
Vous devrez être capable d’appréhender la diversité des profils des interlocuteurs que vous serez naturellement amené à rencontrer : qu’ils soient techniques (installateur, chargé d’affaire, mainteneur, bureau d’étude, chiffreur…), financiers (acheteur, responsable immobilier…), ou opérationnels (responsable sûreté, gestionnaire de site…).

Rattaché(e) à la Direction commerciale qui vous guidera dans votre approche et compréhension de la méthodologie d’une vente complexe dans un environnement technique, vos principales missions seront :

  • Organiser et s’imposer une démarche de prospection commerciale sur les cibles définies par la Direction.
  • Fidéliser un portefeuille de clients base installée notamment auprès de gestionnaires et investisseurs immobiliers. Le suivi de ces systèmes existants sera un tremplin pour mettre en œuvre une stratégie de conquête sur de nouveaux projets.
  • Accompagner les Responsables de Comptes dans leur démarche commerciale dans un premier temps pour ensuite être en capacité de gérer un (des) Grand(s) Compte(s) en démarche individuelle.
  • Assurer la réponse commerciale aux différents projets et Appels d’Offres que vous aurez travaillées ou qui pourront vous être confié par la Direction. Vous réaliserez l’analyse des cahiers des charges avec l’appui du Responsable Produit et assumerez la rédaction de la réponse : bordereau de prix et rédaction de l’argumentaire commercial.
  • Suivre les projets, de leur détection, en passant par leur qualification (validation de l’environnement commercial) jusqu’à leur négociation.

De formation Bac + 5 école de commerce, vous avez une première expérience réussie dans la vente B to B.

Vous êtes motivé(e) pour apporter votre dynamisme à une équipe commerciale qui recherche un nouveau talent. Vous souhaitez participer à l’effort commercial au sein d’une PME dynamique.

Vous avez une réelle orientation développement commercial, organisé(e), rigoureux(se), méthodique et persévérant(e).

Naturellement à l’écoute et sachant installer un climat relationnel favorable, vous êtes pugnace et pouvez instaurer une communication de qualité avec vos différents interlocuteurs.

La possession du permis de conduire est indispensable. Maîtrise des outils bureautiques requise. La pratique de l’anglais est un plus et serait fortement appréciée.

Le poste est à pourvoir rapidement.

Lieu : Villebon sur Yvette – ZA de Courtabœuf (91) à 45 min du centre de Paris
Type de contrat :  CDI
Rémunération : variable + fixe (selon profil), vous disposerez d’un véhicule de fonction.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@alcea.fr

Un(e) Technicien(ne) Intervention

Vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe dynamique dans une société qui consacre 11 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement et qui offre toute latitude en terme d’évolution de carrière.

Capable d’un travail en équipe aussi bien que de manière autonome, vos missions s’inscriront dans un cadre évoluant depuis la préparation et le test en laboratoire des produits électroniques conformément aux procédures établies jusqu’à la maintenance in situ des systèmes précédemment mis en œuvre.

Des échanges réguliers avec le service réalisation permettent l’emploi et la mise à jour des connaissances sur l’évolution de nos produits.

Titulaire d’un BTS Electrotechnique, BTS Domotique, DUT GEII ou diplôme équivalent, débutant ou première expérience, nous vous proposons de nous rejoindre pour mettre en œuvre vos connaissances, les compléter, acquérir expérience, autonomie et responsabilité.

Après validation de votre autonomie, un véhicule de société vous sera affecté. La maîtrise de l’anglais est un plus et serait fortement appréciée.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Localisation : ZA Courtaboeuf (91)
Type de contrat : CDI
Rémunération : selon profil

Envoyez votre CV et lettre de motivation par courrier ou par email : recrutement@alcea.fr

Un(e) Développeur confirmé en technologie embarquée

Rattaché(e) au Responsable du Développement, vous participerez à l’étude et la réalisation des logiciels embarqués dans les cartes électroniques (Automates, Lecteur de badges, …) entrant dans la composition de nos systèmes de contrôle d’accès et de gestions de clés.
En collaboration avec des personnes chargées du développement des communications temps réel avec les logiciels de supervision, vous serez chargé(e) de développer des protocoles de communication cryptées, d’intégrer des nouvelles fonctions et des nouvelles technologies dans le domaine du contrôle d’accès (Mifare, Desfire, NFC, …).

Vous avez une expérience de 5 ans dans les développements embarqués, vous êtes compétent en électroniqueet vous maitrisez les technologies suivantes :

  • Plateforme : ARM9, PIC,
  • Langage : C, C++,
  • Environnement : Visual, Éclipse, MPLABX
  • Système d’exploitation : Linux, Android, Windows,

Les notions suivantes seraient les bienvenues :

  • Technologie : RFID (Mifare, Desfire, NFC, …)
  • Environnement : DOT NET, C#, ASP, XML, JavaScript, Websocket, Webservices, Extjs
  • Bases de données (MySQL, SQL SERVEUR 2012 et 2008, LDAP).
  • IHM : QT

D’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et faire preuve d’autonomie.

Un véhicule personnel est indispensable pour se rendre à la société.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Type de contrat : CDI
Rémunération : Selon profil
Lieu : ZA de Courtaboeuf (91)

Envoyez votre CV et lettre de motivation par courrier ou par email : recrutement@alcea.fr

Un(e) Analyste programmeur C#

Rattaché(e) au Responsable du Développement, vous participerez à l’étude et la réalisation d’un progiciel de supervision et d’exploitation pour un système de contrôle d’accès et de gestion de clés.

En collaboration avec des personnes chargées du développement des communications temps réel avec les périphériques du système (Automates d’acquisition de points, Lecteur de badges, Armoires à Clés, ..), vous serez chargé(e) de l’interfaçage Homme/Machine et du traitement des bases de données.

Ponctuellement, vous élaborerez des passerelles spécifiques pour l’échange de données avec des système tiers (Base de données annuaires, Système Vidéo, ….) via Réseau ou voie série.

De formation Bac +3, vous avez une solide expérience dans les développements sur plateforme Windows et vous connaissez les technologies suivantes : DOT NET, C#, Webservice REST JSON, ASP Net, JavaScript, XML, JavaScript – Bases de données (MySQL, SQL SERVEUR, LDAP). Des notions de traitement temps réel seraient les bienvenues.

D’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et faire preuve d’autonomie.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Localisation : ZA Courtaboeuf (91)
Type de contrat : CDI
Rémunération : selon profil

Envoyez votre CV et lettre de motivation par courrier ou par email : recrutement@alcea.fr

 Un(e) Technicien(ne) Labo

Capable d’un travail en équipe aussi bien que de manière autonome, vous aurez en charge l’intégralité du processus de production de la préparation, à l’expédition en passant par la mise en conformité des produits électroniques en fonction des besoins clients, le test et le paramétrage en laboratoire des matériels conformément aux procédures établies,

Vous assisterez ponctuellement l’Adjoint au Responsable Production dans ses différentes tâches d’organisation du Service et de la Production (tenue et suivi du planning, dispatch des préparations en fonction des délais, supervision des envois matériel…).

Titulaire d’un BTS Electrotechnique, DUT GEII ou équivalent dans le domaine de l’électronique ou de l’électrotechnique, débutant ou première expérience, nous vous proposons de nous rejoindre pour mettre en œuvre vos connaissances, acquérir expérience, autonomie et responsabilité au sein d’une équipe dynamique de 6 personnes,.

Domaine d’activité : Electronique du bâtiment – (Contrôle d’accès, gestion technique, gestion de clés)
Type de contrat : CDI – poste à pourvoir immédiatement
Rémunération : selon profil + avantages
Permis de conduire :  indispensable
Lieu : Villebon sur Yvette – ZA de Courtabœuf (91)

Envoyez votre CV et lettre de motivation par courrier ou par email : recrutement@alcea.fr

Un(e) Technicien(ne) Projets

Vous intégrerez une équipe de Techniciens et serez chargé, pour vos projets, de l’analyse fonctionnelle, de la planification et de la production.
Vous assurerez en laboratoire le paramétrage et la programmation système ainsi que l’élaboration de l’imagerie dynamique.
Sur site, vous assisterez les installateurs dans la mise en œuvre des systèmes (suivi de chantier, participation aux réunions d’avancement contrôles et tests des raccordements).
Vous établirez les dossiers administratifs et techniques des ouvrages exécutés.

De fréquents déplacements seront à prévoir dans le cadre du support et du suivi de la production majoritairement en Région Parisienne.

Titulaire d’un DUT GEII, Licence ou Master dans le même domaine, débutant ou première expérience, nous vous proposons de nous rejoindre pour mettre en œuvre vos connaissances, les compléter, acquérir expérience, autonomie et responsabilité.

Après validation de votre autonomie, un véhicule de société vous sera affecté.

La maîtrise de l’anglais est un plus et serait fortement appréciée.

Domaine d’activité : Electronique du bâtiment – (Contrôle d’accès, gestion technique, gestion de clés)
Type de contrat : CDI – poste à pourvoir immédiatement
Rémunération : Selon profil + Avantages
Permis de conduire : indispensable
Lieu : Villebon sur Yvette – ZA de Courtabœuf (91)

Envoyez votre CV et lettre de motivation par courrier ou par email : recrutement@alcea.fr

Un(e) Développeur en Technologie WEB 

Rattaché(e) au Responsable du Développement, vous participerez à l’étude et la réalisation d’un progiciel de supervision et d’exploitation pour un système de contrôle d’accès et de gestion de clés.

En collaboration avec des personnes chargées du développement des communications temps réel avec les périphériques du système (Automates d’acquisition de points, Lecteur de badges, Armoires à Clés, ..), vous serez chargé(e) de l’interfaçage Homme/Machine (design et ergonomie) en technologie WEB.

De formation Bac +5 / Ingénieur, vous avez une solide expérience de 2 à 3 ans dans les développements WEB dynamique et vous maitrisez les technologies suivantes :,

  • Plateforme : PC (Microsoft) et Embarquée (Linux)
  • Environnement : (X)HTML, feuilles de styles (CSS), JSON, JavaScript et JavaScript évolué (ex : JQuery), WebSocket, WebServices, ExtJS, Node-JS, Android Studio,..
  • Système d’exploitation : Linux, Android, Windows

Les notions suivantes seraient les bienvenues :

  • Bases de données (MySQL, Microsoft SQL, LDAP).

 D’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et faire preuve d’autonomie.

Un véhicule personnel est préférable pour se rendre à la société.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Poste basé à : ZA de Courtabœuf (91)

Type de contrat : CDI

 Rémunération : Selon profil

Envoyez votre CV et lettre de motivation par courrier ou par email : recrutement@alcea.fr

 

Un(e) Developpeur Systèmes et Bases de données

Rattaché(e) au Responsable du Développement, vous participerez à l’étude et la réalisation d’un progiciel de supervision et d’exploitation pour un système de contrôle d’accès et de gestion de clés.

En collaboration avec des personnes chargées du développement des communications temps réel avec les périphériques du système (Automates d’acquisition de points, Lecteur de badges, Armoires à Clés, ..), vous serez chargé(e) de l’interfaçage Homme/Machine et du traitement des bases de données.

Ponctuellement, vous élaborerez des passerelles spécifiques pour l’échange de données avec des système tiers (Base de données annuaires, Système Vidéo, ….) via Réseau ou voie série.

De formation Bac +5 / Ingénieur, vous avez une solide expérience dans les développements sur plateforme Windows et vous connaissez les technologies suivantes : DOT NET, C#, Webservice REST JSON, ASP Net, JavaScript, XML, – Bases de données (MySQL, SQL SERVEUR, LDAP). Des notions de traitement temps réel seraient les bienvenues.

Une première expérience dans le domaine de la cyber sécurité serait un plus

D’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et faire preuve d’autonomie.

Le poste est à pourvoir immédiatement.
Lieu : ZA de Courtabœuf (91)
Type de contrat : CDI
Rémunération : Selon profil

Envoyez votre CV et lettre de motivation par courrier ou par email : recrutement@alcea.fr



© 2015 Alcea. Tous droits réservés

© 2015 Alcea. All rights reserved